B E E P

Breton-ne en Europe pour une Expérience Professionnelle

1- Vous êtes élève, apprenti-e ou stagiaire formation adulte dans l’établissement :

• en Bac professionnel
  • en Brevet Professionnel (BP)
  • en CAPa
  • en BPa

Vous pouvez bénéficier d’une bourse ERASMUS pour un stage en entreprise en Europe pendant votre formation (stage de 2 à 4 semaines). Retour avant le 31 mai 2019.

2- Vous avez été élève, apprenti-e ou stagiaire formation adulte dans l’établissement.

Vous êtes demandeur d’emploi, et en recherche d’une expérience professionnelle ou de perfectionnement ou approfondissement de vos compétences.

Vous pouvez bénéficier d’une bourse ERASMUS + pour un stage en entreprise en Europe d’une durée de 4 à 5 mois Retour avant le 31 mai 2019.

3- Vous êtes enseignant, formateur, personnel encadrement, tuteur dans l’établissement.

Vous souhaitez connaître d’autres
systèmes de formation, monter en compétences techniques, pédagogiques

Vous pouvez bénéficier d’une bourse ERASMUS pour un stage en entreprise ou dans un centre de formation en Europe d’une durée de 2 jours à 1 mois. Retour avant le 31 mai 2019.

Contactez les référents ERASMUS de notre EPL : Kathy POIRIER et Cécile GAUBICHER

Liste des pays éligibles

Allemagne, Ancienne république Yougoslave de Macédoine, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Islande, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume Uni, Slovénie, Slovaquie, Suède et Turquie.