Accueil » Erasmus +

B E E P

Breton-ne en Europe pour une Expérience Professionnelle

1- Vous êtes élève, apprenti-e ou stagiaire formation adulte dans l’établissement :

• en Bac professionnel
  • en Brevet Professionnel (BP)
  • en CAPa
  • en BPa

Vous pouvez bénéficier d’une bourse ERASMUS pour un stage en entreprise en Europe ou au-delà de l’Europe pendant votre formation (stage de 2 à 4 semaines).

2- Vous avez été élève, apprenti-e ou stagiaire formation adulte dans l’établissement depuis au moins d’un an.

Vous êtes demandeur d’emploi, et en recherche d’une expérience professionnelle ou de perfectionnement ou approfondissement de vos compétences.

Dans l’année qui suit l’obtention de votre diplôme, vous pouvez bénéficier d’une bourse ERASMUS + pour un stage en entreprise à l’étranger d’une durée de 4 à 6 mois, ou d’une bourse régionale pour un stage d’une durée minimale d’1 mois.

3- Vous êtes enseignant, formateur, personnel d’encadrement, tuteur dans l’établissement.

Vous souhaitez connaître d’autres systèmes de formation, monter en compétences techniques, pédagogiques

Vous pouvez bénéficier d’une bourse ERASMUS pour un stage en entreprise ou dans un centre de formation en Europe d’une durée de 2 jours à 1 mois.

Contactez les référents ERASMUS de notre EPL

Jordan Brooks pour le lycée : jordan.brooks@educagri.fr

Danaé Rémon ou Benoit Marie pour le CFA : danae.remon@educagri.fr / benoit.marie@educagri.fr

L’actualité sur les blogs !