La chaîne YouTube du prof d’info :
Le service gère
- l’ensemble du parc informatique et audiovisuel : 250 micro-ordinateurs en réseau, 4 photocopieurs, 6 ordinateurs portables,
- la salle informatique n°1 équipées de 16 postes élève, un poste prof avec double affichage et un tableau blanc interactif, de casques et de tablettes graphiques,
- la salle informatique n°2 équipées de 16 postes élève, un poste prof avec double affichage et un tableau blanc interactif,
- la salle informatique n°3 équipée de 14 postes élève, un poste prof avec double affichage et vidéoprojecteur,
- la salle multimédia en libre-service équipée de 15 postes élève, de deux scanners dont un A3 et une imprimante laser couleur A3,
- le laboratoire de langues vivantes multimédia équipé de 18 postes élève, un poste prof avec double affichage,
- les salles informatiques mobiles (3 charriots de 20 ipad, 3 charriots de 20 PC, 1 charriot de 26 tablettes),
- la salle télé multimédia,
- la salle de réunion-visioconférence,
- les 13 PC du C.D.I. et les 10 PC au C.D.R.,
- la vidéoprojection et l’ordinateur dans toutes les salles de cours (dont huit avec un tableau blanc interactif),
- le studio d’enregistrement webradio.
Le Web
Le service informatique et audiovisuel à également en charge le web de l’établissement réalisé entièrement avec des solutions « Open Source » :
- le site du lycée & C.F.A. avec WordPress – Vitrine de l’établissement.
- l’Extranet
- La plateforme de cours avec « Moodle »
- La plateforme de blogs avec « WordPress »
- Le blog de l’informatique avec « WordPress »
- La plateforme de cours des BTS TC UJAC
- La plateforme Google WorkSpace
La réservation de ressources – Rappel sur les emprunts de matériel
La liste des matériels est disponible sur le blog du T.I.M. : Le matériel. Les matériels doivent être réservés au moins 48 heures à l’avance via GRR. Même si nous faisons notre possible pour répondre au mieux aux demandes, ce délai est justifié par la préparation du matériel et celle des conventions pour tout matériel faisant l’objet d’une sortie de l’établissement.
Les matériels seront mis à la disposition au CDI ou au bureau du service informatique où ils devront être retournés.
Les salles et les véhicules de l’établissement sont également à réserver dans GRR. Il vous faudra aussi remplir et imprimer le formulaire ci-dessous pour les véhicules :
Transcriptions :
Il est possible de transcrire des données sur plusieurs supports. Pour toutes informations complémentaires, s’adresser au S.I.A. (Service Informatique & Audiovisuel)