Présélection aux Wordlskills – Olympiades des métiers

Ce mercredi se déroulait au LEGTA de Chateaulin les présélections pour les Olympiades des métiers qui auront lieu en février à Saint-Brieuc.

Les Olympiades, ou Worldskills, sont un championnat du monde de tous les métiers manuels. Pour y participer il faut faire des sélections. La première marche consistait à sélectionner les 3 meilleurs binômes de Bretagne.

Notre binôme de Merdrignac fait partie des 3 retenus.

Il s’agit de Clovis Bannier, actuellement en BTSAP1 et apprenti chez Vetel-Paysage à Loudéac et de Mathéo Premel élève en Term Bac Pro AP. Ils participeront à la compétition régionale !

Encore une belle synergie pour notre établissement !

Ils ont eu à réaliser une petite scène de jardin de 2m x 2m comprenant une jardinière en palis d’ardoise, un pavage, un mini pas japonais, une clôture, des plantations et du gazon de placage.

C’était un travail complexe, jugé au millimètre et qui nécessitait une grande dextérité et une bonne complémentarité entre les 2 équipiers.

Ils ont passé 6h pour ce travail plus compliqué qu’il n’en n’a l’air. Ils sont évidemment satisfaits de cette belle performance même s’ils restent modestes : « on fait ça pour le plaisir avant tout » . Ils ont de l’or dans les mains et nous pouvons être fiers d’eux !

Ensuite, la meilleure équipe de chaque région fera un « championnat de France » pour déterminer les meilleurs qui iront au mondial représenter la France.

Allez les gars !