Accueil » Formations » Scolaire » Voyage d’études en Italie des BTS2 TC

Voyage d’études en Italie des BTS2 TC

Dimanche 9 février 2020-Rome Antique :

Départ de Merdrignac à 10h. Arrivée à Rome à 9h (23h de bus).

«Nous avons pris le petit déjeuner à 9h. Nous sommes allés visiter le Forum, entre 10-11h. Puis nous étions au Capitole où nous avions un beau panorama sur le Forum et sur la terrasse du Capitole. Le midi, nous avons mangé à la Taverne, c’est un restaurant typique d’Italie où nous avons mangé des pâtes et des escalopes Milanaises».

Adrien, Jeanne et Marion

Ensuite, les étudiants ont visité avec une guide, un monument chargé d’histoire, le Colisée. Monument phare de la Rome Antique, le Colisée a été construit suite au règne de Teron. De plus, celui-ci mesure 50 mètres de hauteur.

C’est ici que les gladiateurs s’affrontaient à mort. Pendant ces combats, toutes les classes sociales étaient présentent, cependant, les places étaient hiérarchisées. L’empereur lui, se trouvait près de l’arène. C’est un monument très technique, l’arène elle, était en bois, juste en dessous des galeries.

La visite du Colisée à été très appréciée par toute la classe.

18H30, retour à l’hôtel pour une première nuit. La météo a été clémente et ensoleillée, malgré quelques nuages.

Léa, Laurine et Bryan

Lundi 10 février 2020-Rome Baroque :

«Nous sommes partis de notre Hôtel pour rejoindre la capitale Rome à environ 1h30 de route.

Nous avons commencé notre visite en nous arrêtant devant l’église Saint-Agnès, et la fontaine place Navone. Ensuite nous sommes allés au Panthéon Italien. Nous avons fait la visite de la magnifique et majestueuse Fontaine de Trevi (dans laquelle nous avons lancé une pièce en faisant le vœu d’obtenir notre BTS!). Puis, nous nous sommes arrêtés devant la Piazza Colonna où siège le premier ministre».

Maxime, Melvin et Lucie

«Lundi après-midi nous avons commencés par un repas pique-nique dans un parc pour certains autres, au Mac Donald de la place St Pierre.

Le programme de cet après-midi était la visite libre du Vatican. Après 1h de file d’attente, nous avons visité la basilique St Pierre aux dimensions gigantesques ! Nous avons pu admirer son sol de marbre, son dôme splendide et ses magnifiques fresques et sa crypte où reposent les papes précédents. La visite a duré 1h30 environ, puis on a eu quartier libre».