Accueil » Formations » Apprentissage » Visite de l’élevage Les Terres d’Ebin

Visite de l’élevage Les Terres d’Ebin

Adelyne Vuillemin et Ebin : leur histoire

Le nom de l’élevage vient du chien d’Adelyne : Ebin, labrador né en 2009.

Elle débute son aventure avec Ebin après sa licence de biologie. Après, elle passe son master en éthologie ainsi que la formation PECCRAM (Programme d’éducation à la connaissance du chien et aux risques d’accidents par morsure) . Elle passe également son certificat de capacité chiens/chats à Merdrignac, c’est à ce moment que l’aventure commence : elle crée sa société. Après plusieurs péripéties elle atteint enfin son objectif d’ouvrir sa pension ; les installations commencent à être construites. Elle entame également le début de son élevage de Labrador.

Son activité : C’est ici au chemin de Gaël à Iffendic (35) que tout se déroule…

Les terres d’Ebin est une pension canine. La propriétaire a commencé la garde de chien le 1er octobre 2018 en micro-entreprise, dans son domicile avec 4 ou 5 chiens à la fois. Cette activité ayant du succès à long terme elle décide de faire les démarches pour ouvrir sa propre entreprise de gardiennage de chiens le 15 janvier 2020 à Iffendic en Ille-et-Vilaine.

Son élevage (pour l’instant) consacré aux labradors est très qualitatif. En effet les chiots sont chouchoutés, élevés dans différentes conditions pour les exposer aux différentes situations qu’ils seront amenés à rencontrer.

La pension quant à elle, est de plus en plus reconnue pour sa qualité. Effectivement, ses installations sont neuves composées de chalets isolés thermiquement. On s’y sent comme en vacances ! Les tarifs sont abordables (15€ la nuit), Elle fait également du Pet Sitting. Lors de la pension, les chiens sont gardés comme s’il s’agissait des siens ; ils sont bien nourris, lavés si besoin, occupés par divers jeux et promenades etc…

Adelyne propose des cours d’éducation pour les chiens en plus de son activité de pension et d’élevage. Elle dispose de son diplôme PECCRAM et d’éthologie ce qui lui a permis de renforcer ses connaissances et de confirmer son professionnalisme dans le milieu. Les balades sociales permettent aux propriétaires des chiens en pension ou non d’en savoir plus sur le comportement canin. Elles permettent donc aux chiens d’être sociabilisés, qu’importe leur âge, leurs antécédents et leur race.

Nous avons pu visiter les différents boxes présents sur les lieux et leurs parcs. Nous avons réalisé une balade avec le chien en test ce jour-là. Enfin, nous avons aussi visité la partie élevage où neuf chiots labrador en plein éveil étaient présents.

Vous pouvez suivre leurs aventures sur la page Facebook et Instagram, Les Terres d’Ebin.

Les apprentis de BTS TC AEC.


Aller au contenu principal