Accueil » Animalerie » Une comportementaliste au lycée du Mené

Une comportementaliste au lycée du Mené

Le 3 novembre, dans le cadre d’une pluri les élèves de bts ont eu le plaisir de rencontrer une comportementaliste, Gwenn DANVEAU accompagnée   d’ un Braque de Weimar. Durant cette journée ils ont étudié les différents comportements canin. Au cour de l’après midi ils ont abordé plusieurs thèmes :

Dans un premier temps le comportement du chien dans son environnement. Elle a pu illustrer ses explications par plusieurs demonstrations d’éducation avec le chien.
Par la suite ils se sont intéressés à la nutrition canine grâce à son expérience. Effectivement, en parallèle de son activité professionnelle elle vend des croquettes pour chiens et chats ainsi que des produits sanitaires . Car ceci est étroitement lié avec le comportement du chien.
Puis ils ont vu la notion d’anthropomorphisme qui correspond a l’association d’un comportement animal à celui d’un humain, dans le cas présent le chien. Par exemple vouloir nourrir son chien avec des friandises colorées et de formes variées alors que cela ne lui procure pas de plaisir car il n’a pas de notion d’ésthétisme comme son maitre.
Enfin les élèves ont mis en application ce qu’ils ont appris durant cette journée avec fidjie (le chien de la photo). A noter que c’est une chienne qui a terminé son éducation avec Gwenn.

Au cour de cette journée les élèves ont appris l’essentiel sur le métier de comportementaliste et sur le chien en lui même. On constate que cette entrevue a été très appréciée par les élèves. En espérant son retour l’année prochaine.

Les élèves de BTS remercient cette passionnée de leur avoir accordé du temps.