Accueil » Paysage » Un chantier radieux pour les 2ndes NJPF !

Un chantier radieux pour les 2ndes NJPF !

C’est sous un soleil omniprésent tout au long de la semaine que les 2ndes N.J.P.F. ont réalisé leur chantier-école, entre le 25 et le 29 mars, en parallèle à de belles activités sportives en pleine nature (golf, VTT, kayak…).

L’objectif était la réhabilitation du talus jouxtant la mairie de Laurenan. Un chantier très exposé et rendu délicat par la présence de bambous indésirables, vestiges de l’ancien talus. Sous le regard de Mme Le Maire, de Mme Brunel, notre maître d’œuvre et directrice des espaces verts de la commune, mais aussi des habitants du quartier curieux et intéressés de voir nos jeunes ainsi œuvrer pour améliorer leur cadre de vie.

Les élèves ont pu démontrer leur motivation et leur soucis de bien faire en parvenant, dans les délais, à exécuter 50 mètres linéaires de plantations de vivaces sur bâches biodégradables. Outre les savoir-faire techniques, ils ont appris sur eux même, sur la solidarité du travail en équipe et le savoir-être indispensable lorsqu’on met en œuvre un chantier public. Une réussite soulignée par nos partenaires pour un rendu digne de professionnels.

A. ALLARD