Accueil » Formations » Scolaire » Le chantier école des secondes NJPF à Moncontour

Le chantier école des secondes NJPF à Moncontour

Du 13 au 17 mai dernier, la classe de 2nde NJPF du lycée est venue au collège François Lorant de Moncontour afin de réaliser un jardin attirant les papillons et autres insectes pollinisateurs. Selon les plans de leur professeur, les élèves ont pu réaliser des massifs fleuris et variés dessinant, vu du ciel, la silhouette stylisée d’un papillon.

Presque 1000 plantes, produites par l’exploitation de l’établissement, ont été plantées tout au long de la semaine. Les futurs Bac Pro Aménagements Paysagers du lycée ont fait équipe avec des éco-délégués du collège et ont ainsi pu transmettre toutes les compétences qu’ils ont acquises lors de leur première année de formation professionnelle.

En dépit d’une météo un peu capricieuse, les travaux ont été menés à leur terme, pour la plus grande satisfaction des élèves et personnels des deux établissements. Cette collaboration, initiée en 2022, montre notre volonté de faire bénéficier de son expertise les collèges du territoire en les aidant à aménager des cours plus vertes et durables.

Moncontour est ainsi devenu aujourd’hui une référence pour la gestion environnementale de ses espaces.

Arnaud Allard.

, ,