Accueil » Le Lycée » Lycée du Mené – Maraîchage biologique :

Lycée du Mené – Maraîchage biologique :

Le premier trimestre de l’année 2011, marqué par des vents défavorables, nous a permis de remonter et consolider le tunnel, dorénavant calfeutré par ses pignons tout neufs. Exercice apprécié par les élèves de Seconde et Terminale Bac pro « Productions Horticoles ».

Les premières récoltes de mâches, persil, salades ont pris la direction des cuisines, suivie par la mise en place des nouvelles cultures : carottes, petits pois, roquette, navet.

C’est l’occasion de tester notre nouveau matériel :  semoir, pousse pousse américain, … ou de comparer le travail du sol à la grelinette et au motoculteur.

Les allées sont également volontairement laissées nues (ni paillées ni bâchées), pour tester l’efficacité du désherbeur thermique…

L’arrivée du printemps, c’est aussi la période des semis, cette année nous inaugurons la motteuse pour réaliser la plupart des semis de légumes cultivés selon les principes de l’agriculture biologique.

Il ne reste plus qu’à arroser, entretenir, et attendre patiemment les prochaines récoltes.