Accueil » Les Serres » Les Serres du Mené : préparation de l’été …

Les Serres du Mené : préparation de l’été …

Après le bouturage des 10 000 géraniums lierre la dernière semaine de janvier, les premiers travaux d’empotage ont démarré semaine 5, et continuent jusqu’à fin mars, pour proposer aux clients particuliers et aux communes une grande diversité de plantes à planter dès la mi-avril : plantes à massif, plantes en pots, suspensions, plantes grimpantes, plantes vivaces etc.

Notre tunnel Open sky, qui abrite les jardinières sur commande au printemps, et les chrysanthèmes l’été, a eu quelques dégâts en décembre dernier à cause de grosses rafales de vent. Une entreprise spécialisée va changer la bâche très rapidement afin que l’on puisse commencer à remplir nos jardinières fin mars !

Les semis aussi, démarrent et occupent le quotidien des élèves en stage et en travaux pratiques. Les agératums, sauges annuelles, œillets d’inde ont été semés la semaine avant les vacances, et les sanvitalias, cléomes, ricins etc, suivront ces prochaines semaines. Les plants de tomates, d’aubergines, poivrons etc, commencent déjà à germer grâce à notre cordon chauffant installé l’année passée dans le tunnel certifié AB. Nous pouvons remercier notre motteuse d’un an à peine, qui nous facilite la réalisation de mottes de plants de légumes : des semis de choux, céleris-raves et fenouils vont être réalisés ces prochaines semaines pour des maraîchers.

Des nouvelles variétés sont essayées cette année, et de nouveaux conditionnements plus écologiques sont aussi mis à l’essai.

Tout cela est à découvrir dès la fin des gelées !

La directrice d’exploitation, Manon Watzky.

 

#

@


Aller au contenu principal