Accueil » Le Lycée » Bilan de la fête des plantes 2011

Bilan de la fête des plantes 2011

Plus de 1 000 personnes ont participé à la 5e édition de la fête des plantes

La 5e édition de la fête des plantes s’est déroulée dimanche 3 avril au lycée du Mené, grâce au travail d’organisation d’Adrien Havard, Coralie Malapert, Vincent Brullez et Hélène Lejeune, étudiants en BTS commerce jardin et végétaux d’ornement au lycée du Mené. Plus de mille personnes sont venues acheter des plantes. Une trentaine de producteurs de plantes de pépinières, de vivaces, de plantes médicinales et de plantes méditerranéennes étaient présents dans le parc du lycée horticole. Le stand de décoration d’intérieur a connu un vif succès. Des démonstrations d’art floral étaient également proposées. De nombreuses personnes sont reparties avec des plantes. Après deux semaines de conception et de réalisation, les élèves de terminale bac pro aménagements paysagers étaient fiers de montrer leurs réalisations qui ont ravi le public et ont donné des idées à beaucoup de personnes. « La 5e édition de la fête des plantes est un succès. Le nombre de producteurs a progressé de 50 % par rapport à l’an passé et les clients sont fidèles. Nous avons enclenché une dynamique qui va se poursuivre avec la vente de plantes à massifs aux serres, les visites du jardin des saveurs et des senteurs au début de l’été et une autre fête des plantes en 2012, avec encore plus de producteurs », se réjouissent les organisateurs.