Le Conseil Régional fait escale au lycée du Mené

Vendredi, Isabelle Pellerin, vice-présidente du conseil régional chargée des lycées a visité le lycée du Mené et le centre de formation d’apprentis (CFA) du Mené.

Elle a visité l’établissement qui compte 320 élèves et 200 apprentis et a fait le point sur les derniers investissements du conseil régional et sur les projets à venir. Cette rencontre a également permis d’échanger autour des formations dispensées dans l’établissement (paysage et commerce) et des équipements qui y sont liés et financés par le conseil régional. La délégation a visité de la serre bioclimatique agrandie et rénovée au cœur de l’exploitation du lycée, « l’un des premiers établissements agricoles publics bretons à s’être engagé dans de nouvelles pratiques durables au côté de la Région ». Une rencontre avec l’équipe de cuisine qui « privilégie les circuits courts et les produits locaux afin de bien nourrir lycéens et apprentis et de les sensibiliser aussi à la qualité et à l’équilibre alimentaires ». Cette démarche est encouragée par le conseil régional. L’accompagnement pédagogique des internes qui représente 2/3 des effectifs a également été évoqué.