Accueil » Le Lycée » Futsal, une section plusieurs fois titrée au niveau national des championnats de France!

Jeudi dernier, l’équipe du lycée composée de BTS du CFA, de terminales et de premières du lycée avait l’honneur de recevoir une équipe de la section du lycée le Gros chêne de Pontivy.

Cette section, plusieurs fois titrée au niveau national, dans les championnats de France UNSS et qui a notamment participé à deux championnats du monde futsal était attendue avec impatience et un peu d’appréhension dans notre gymnase de Merdrignac.

Pour autant, nous avons pu assister à une très belle rencontre avec un niveau de jeu certain et appréciée par les spectateurs.

Le score final de 6 à 3 reflète les progrès constants de nos élèves dans leur pratique. Celui ci paraît même sévère au vu de la physionomie qui aura vu notre équipe mené 1 à 0 durant 35 minutes puis subir un passage à vide de 5 minutes aussitôt sanctionné par nos adversaires (4 buts encaissés en 5 minutes).

La fin de match montra toute la persévérance dans les efforts de nos joueurs qui finirent par inscrire deux nouveaux buts.

A noter l’excellent arbitrage de Guélord Coleno élève en seconde njpf au lycée qui officiait pour la première fois pour une telle rencontre.

Merci à nos adversaires et félicitations à nos élèves et étudiants qui ont encore une fois porté haut les couleurs de l’établissement.

Frédéric.

,