Accueil » Le Lycée » Championnat départemental en Futsal cadet

Championnat départemental en Futsal cadet

Une médaille d’argent pour notre équipe de Futsal cadet

Le mercredi 8 février 2012, un tournoi a réuni les 6 meilleures équipes du département, dans la superbe salle de  Kernilien.

Le lycée du Mené est vice-champion départemental en Futsal cadet. Cela n’est jamais arrivé dans l’histoire de l’AS du Lycée du Mené. Malheureusement, ils ratent d’une marche la qualification pour le championnat académique, qui aura lieu à Brest le 29 Février prochain. Ils ont donc reçu la médaille d’argent. Par ailleurs, lors de cette rencontre unss 4 élèves ont réussi avec succès (Laurent Carlo, Romain Boulle, Sébastien Hervelin et Marc thébault) l’examen de jeune arbitre officiel (niveau  départemental). C’est également une première pour l’AS (pour l’occasion, ils ont reçu leur licence de jeune arbitre officiel, ainsi qu’un T-Shirt de jeune officiel unss).

Ils ont perdu 1 à 0 en finale contre Le Lycée Pavie de Guingamp. Dominateurs en début de match, et malgré des occasions nettes de marquer , ils s’inclinent sur une contre-attaque. Ils  rateront ensuite d’autres occasions de revenir au score. Ils ont très bien joué pendant tout le tournoi.

En match de poule, dans l’après-midi, Ils avaient pourtant tenu cette équipe en échec (2 à 2) et battu Rostrenen (2 à 1). En demi-finale, ils ont éliminé Pommerit aux pénalties (c’est la première fois qu’on les bat). Lors de cette série de pénalties Sébastien Hervelin a été décisif dans les buts ainsi que Gwendal André, qui a marqué le but vainqueur. Ces 2 joueurs n’ont pas de licence fédéral et ne jouent au foot qu’à l’AS, leur mérite n’en est que plus grand.

Félicitation à toute l’équipe .