Accueil » Les Serres » Dimanche 7 avril, c’est la 7ème édition de la Fête des plantes

Dimanche 7 avril, c’est la 7ème édition de la Fête des plantes

Dimanche 7 avril, le lycée du Mené reçoit la 7ème édition de la Fête des plantes. Elle est organisée par Corentin Hamon, Aurélie Montmusson, Ludovic Cellier, Stéphanie Lamour et Nadège Corbe, étudiants en BTS technico-commercial jardin et végétaux d’ornement.

COR02863

Une trentaine de producteurs de plantes de pépinières, médicinales, méditerranéennes, de vivaces seront présents. Il y aura également des stands de produits naturels et biologiques, de plantes comestibles. Plusieurs animations se dérouleront au cours de la journée : jardinage au naturel, démonstration d’art floral, tressage de paniers en osier. Des visites guidées de la serre et de la collection de 830 tulipes seront également organisées.

COR02879

« Les visiteurs pourront acheter des plants, se promener dans le parc arboré, contempler les mises en scènes paysagères réalisées par les élèves de bac professionnel aménagements paysagers et visiter l’exploitation horticole de l’établissement », soulignent les organisateurs.

« Cette 7ème édition permettra de découvrir toutes les facettes du jardin. Les visiteurs pourront aussi approfondir leurs connaissances horticoles, florales et ornementales auprès des producteurs présents », précisent les étudiants.

Dimanche 7 avril, de 9 h à 18 h, au lycée du Mené.

Entrée : 2,50 €, gratuit pour les moins de 12 ans.

Restauration rapide, buvette, galettes-saucisses.

En savoir plus sur la fête des plantes :