Accueil » Le Lycée » Dimanche 3 avril, 5e édition de la fête des plantes

Dimanche 3 avril, 5e édition de la fête des plantes

Dimanche 3 avril, de 9h à 18h, Coralie Malapert, Hélène Lejeune, Vincent Brullez et Adrien Havard, étudiants en BTS Technico-commercial jardin et végétaux d’ornement au lycée du Mené organisent la 5e édition de la fête des plantes avec le soutien de Manon Watkzi, directrice des serres du Mené et de Daniel Clouet, enseignant. Une trentaine de producteurs de plantes de pépinières, de vivaces, de plantes médicinales, de plantes méditerranéennes, de bonzaï, de cactées et de Tillandsia seront présents. Il y aura également des stands de produits biologiques, de produits cosmétiques naturels et bio et d’amendement organique. Plusieurs animations se dérouleront au cours de la journée : jardinage au naturel, démonstration d’art floral et expositions de toitures paysagères. Les visiteurs pourront également découvrir les mises en scènes paysagères réalisées par les bac pro vente aménagements paysagers et des décors végétaux réalisés par les bac pro vente de produits de jardin. « Cette 5e édition permettra de découvrir toutes les facettes du jardin aussi bien pour les passionnés de plantes que pour les néophytes. Les visiteurs pourront ainsi approfondir leurs connaissances horticoles, florales et ornementales auprès des producteurs présents » précisent les organisateurs.

Pratique : dimanche 3 avril, de 9 h à 18 h, entrée : 2,50 €, restauration rapide, buvette, galette saucisses.