Accueil » Le Jardin des Saveurs et des Senteurs » Visite guidée du J.S.S.

Visite guidée du J.S.S.

C’est avec plaisir que nous avons accueilli mercredi 21 septembre, un groupe de 23 personnes âgées de Quiberon et leur avons fait visiter le Jardin des Senteurs et des Saveurs de notre établissement.

De nombreux personnels du lycée et du CFA et des élèves et apprentis ont mis la main à la pâte ces derniers jours pour que le jardin et la savane soient prêts pour cette visite, et je tenais à remercier toutes les personnes qui sont intervenues ou ont donné des idées.

Le jardin a eu comme toujours un grand succès auprès des visiteurs surtout grâce aux explications et anecdotes rigolotes de nos deux coordinateurs, Marie I. et Michel C. . A la fin de la balade, d’une durée d’1h30 environ, une dégustation innovante avait été préparée dans le hall des ateliers technologiques, par Marie, Michel et leurs élèves. De nombreuses confitures aux goûts insolites, de la compote, des fleurs, des framboises, etc… ont été dégustées et des jeux de senteurs ont bien amusé nos visiteurs.

Ce jardin constitue un pôle d’attractivité à très fort potentiel que nous souhaitons encore faire évoluer ces prochaines années. Merci à ceux qui s’y investissent et qui l’utilisent.

La directrice des ateliers.