Trouver un job au lycée !

Une dizaine d’entreprises au Job-dating

Jeudi, un groupe d’étudiants en BTS Technico-commercial du Lycée du Mené a organisé un Job Dating.

Le principe pour les étudiants de BTS et les élèves de Bac Pro qui ont participé, était de trouver un emploi ou bien un maître de stage pour la poursuite de leurs études.

Les étudiants n’avaient qu’un seul mot d’ordre durant cet après-midi : « 10 minutes pour convaincre ». Des étudiants des lycées de Vire et Nort sur Erdre ont également participé à ce Job Dating.

Ils ont eut la possibilité de rencontrer différents recruteurs représentant les entreprises Triskalia, Jardiland, Tom & Co, Maxizoo, Bio 3 G, Agrial , les pépinières du Penthièvre et Impact.

« Cet après-midi était une véritable opportunité pour ces étudiants, futurs demandeurs d’emploi, d’accroître leurs chances de trouver un emploi à la fin de leurs études », explique Régis Debarle, enseignant au lycée.