Accueil » Animalerie » Journée d’intégration en BTS au lycée

Journée d’intégration en BTS au lycée

La journée d’intégration du 21 septembre s’est déroulée à l’Île au Moine avec les classes de BTS Technico-Commercial du lycée.

Les étudiants ont pris un bateau le matin au port Blanc près de Vannes pour accéder à l’île au Moine.

Arrivée sur l’île, des groupes ont été constitués et mélangés entre les différentes classes de BTS. Chaque groupe a ensuite été visité une entreprise de l’île :  Chantier Naval du Guipe, le guide touristique, la voile d’or, le relais des mousquetaires, les jardins partagés du cailloux, Saveurs et traditions de Bretagne, l’ostréiculteur,  la photographe et la Poterie de l’île aux Moines.

Après la visite des entreprises, place au repas au camping municipal dans la zone verte de l’île ! Le maire nous a ensuite présenté l’île et ses valeurs.

L’après-midi, différentes équipes ont été constituées (7-8 personnes par équipe) pour faire une course d’orientation avec des défis. L’équipe pédagogique attendait les équipes à différents endroits.

À la fin de ces activités, les groupes se sont rejoints à la place de la mairie pour ensuite faire le chemin du retour jusqu’au bateau et les bus pour nous ramener à Merdrignac.

Une chouette journée sous le soleil breton !

Les étudiants du lycée.