Accueil » CAP Fleuriste » Silence sur le plateau on tourne !

Silence sur le plateau on tourne !

Nous les CAP 2, futurs fleuristes avons réalisé une exposition florale aux serres du Mené à Merdrignac du 01 au 05 février 2021.

Nous avons mis en place nos décors dans la serre pour la mise en scène puisque que le soir du mardi et du mercredi nous avons joué.
Puis le jeudi et vendredi nous avons fait des visites guidées par groupes de quatre élèves accompagnés de leur professeur pour leur expliquer notre chef d’œuvre.

Au début on devait faire un défilé à la salle des fêtes mais comme la Covid-19 est arrivée on a dû revoir nos plans et on a pensé à faire une exposition aux serres du Mené ainsi qu’une pièce de théâtre.
Avant que tout cela ne se mette en place nous avons pensé à toutes les étapes. On a réfléchi à nos réalisations. Tout a commencé par des croquis puis on a recherché comment fabriquer nos structures.
Puis une fois qu’on a tous réfléchi, recherché les structures et la mise en scène nous voilà partis pour un travail de plusieurs semaines voire plusieurs mois pour certaines.

Une fois les structures commencées il fallait penser à faire la mise en scène. En même temps on a organisé une tombola pour faire gagner les personnes qui sont venues nous voir et pas seulement nos parents ou grands-parents. La mise en scène est uniquement à base de glane. Nous sommes partis à la recherche des éléments nécessaires. Certains avaient besoin de branches, de bûches, de briques et de feuilles séchées pour mettre par terre.

Il fallait s’organiser pour que certains aillent faire la mise en scène pendant que d’autres travaillaient sur leurs confections.
La mise en scène a été faite dans la serre: on a mis les pendrillons, l’éclairage et la moquette.

Puis il fallait aussi faire des répétitions car on a joué le soir. Enfin c’est le vernissage pour mettre en lumière nos œuvres.

Silence sur le plateau, on joue !!!!!

Pendant deux soirées on a ébloui les spectateurs avec nos œuvres. Le lendemain beaucoup de classes sont venues voir l’exposition.
On a eu beaucoup de compliments, de félicitations, et de « Bravo c’est du beau boulot! » au encore « Vous avez bien joué ce soir,très beau spectacle !».
Pour finir on a mis en place une vente de bouquets avec le reste des fleurs car on n’a pas tout utilisé. Les professeurs ont adoré nos bouquets; ils sont tous partis.
Voilà j’ai tout dit et maintenant pour finir en beauté je vais vous montrer mes créations :

Marine Bourdel


Aller au contenu principal