Accueil » Le C.F.A. » Résultats du concours départemental meilleur apprenti

Résultats du concours départemental meilleur apprenti

Une médailles d’argent pour un apprenti du CFA du Méné  au concours
« un des meilleurs apprentis de Côtes d’Armor en Travaux Paysagers «

Six élèves et apprentis du lycée et du Cfa ont participé récemment au concours départemental « un des meilleurs apprentis en Travaux Paysagers  à Langueux.

Parmi eux Erwan LECORGUILLE apprenti dans l’entreprise SARL Stéphane Mahé à Plérin s’est distingué en remportant une médaille d’argent .

« Erwan Le Corguillé  apprenti au Cfa  du Méné , médaille d'argent au concours départemental « meilleur apprenti de Côtes d'Armor  en Travaux Paysagers »
« Erwan Le Corguillé apprenti au Cfa du Méné , médaille d’argent au concours départemental « meilleur apprenti de Côtes d’Armor en Travaux Paysagers »

L’aménagement paysager à réaliser en huit heures, à partir d’un plan, comprenait de la maçonnerie de jardin (muret, dallage, pavage), des plantations et un engazonnement.

A la fin de l’épreuve, il s’est déclaré assez satisfait du travail accompli tout en regrettant quelques imperfections qui lui ont coûté sans aucun doute la médaille d’or.

Après trois années de formation au CFA de Merdrignac et avec bientôt deux diplômes complémentaires en poche (le capa Travaux Paysagers et le bpa Travaux Paysagers), Erwan est prêt pour se lancer dans la vie active comme salarié dans le secteur de l’aménagement paysager.

Les six jeunes du Lycée et du Cfa ont reçu une attestation de participation suite à l’engagement dont ils ont su faire preuve au cours de cette journée.

Erwan sera amené à participer au concours régional «un des meilleurs apprentis de l’ouest» dans les semaines à venir .

Michel.