Accueil » Formations » Apprentissage » PIC-Interclasse avec les BTS AP !

PIC-Interclasse avec les BTS AP !

Mercredi 14 février 2024 a eu lieu au sein du Campus le projet PIC nommé “Inter classe du Mené” initié par 3 apprentis de BTSA Aménagements Paysagers, Maëva, Guélord et Maël.

Leur projet s’est construit autour d’un constat :

“Nous avons remarqué que pendant les pauses et les temps libres, les élèves sont très souvent sur leurs portables et ne se parlent presque pas. Il est donc important de retisser des liens entre les élèves”, nous explique Maëva.

De 13h25 jusqu’à 15h30, les 15 élèves qui s’étaient inscrits en amont ont pu participer à 3 activités. Le célèbre jeu des douze mois, un tir à la corde et un quizz de culture générale réalisé en équipe.

Pendant ces activités les élèves ont dû apprendre à coopérer et s’entraider pour gagner.

Après l’effort, le réconfort ! Les participants ont eu le droit à une collation pour les remercier de leur participation et de leurs efforts. À la fin des activités, les 3 animateurs ont tenu à souligner le fait que les élèves n’avaient pas utilisé leurs téléphones pendant ces deux heures.

Le résultat de ce projet est encourageant, les élèves étaient contents des activités réalisées et ont même émis le souhait de réitérer ce genre d’activités le mercredi après-midi.

Juliette DELFOSSE