Accueil » Le Lycée » Mathéo PREMEL, meilleur apprenti jardinier-paysagiste de France !

Mathéo PREMEL, meilleur apprenti jardinier-paysagiste de France !

Samedi 24 juin 2023 avait lieu au Campus Vert d’Azur à Antibes la finale nationale du concours « un des meilleurs apprentis de France » ou MAF.

26 jeunes sélectionnés dans chaque région de France concouraient pour décrocher une médaille d’or. Pour y participer il fallait être médaillé en or au niveau départemental puis régional.

Le concours consistait à réaliser une scène de jardin de 10 m² en 6 heures comportant un muret en pierre, deux dallages, des plantations et du gazon de plaquage. Chacun s’était entraîné d’après le plan fourni par la Société des Meilleurs Ouvriers de France qui organise les concours. La pratique est complétée par un oral de questions techniques et par une épreuve de « reconnaissance des végétaux ».

Ce sont des meilleurs ouvriers ou meilleurs apprentis de France qui composent le jury et ils sont très exigeants !

A l’issue des épreuves, sous un soleil écrasant, Mathéo Prémel, élève en terminale Aménagements Paysagers a été excellent : il remporte une des médailles distribuées aux meilleurs !

C’est mérité : il a d’excellentes qualités manuelles et c’est aussi un élève brillant, passionné de plantes et d’aménagement de jardin depuis qu’il est enfant. Il a découvert cette passion chez son oncle, entrepreneur dans le Trégor.

Il va poursuivre sa formation, en BTS en apprentissage chez Design Jardins à Bréhand (22) qui ne doit pas regretter de l’avoir recruté !

Le Campus de Merdrignac est d’autant plus fier de ce résultat que c’est la seconde année consécutive que nous ramenons une médaille d’or nationale. L’an passé Clovis Bannier avait montré l’exemple. Espérons que cela continue les prochaines années !

Jean Delamare.

#

,

@


Aller au contenu principal