Les ventes nocturnes ont de beaux jours devant elles !

Les ventes nocturnes se sont déroulées le jeudi 25 Avril 2019 au sein des serres du Mené à Merdrignac. Cela fut un grand succès!

Lors de cette journée, les élèves issus du lycée, les clients ainsi que le personnel des serres ont passé un moment très convivial en une fin de journée ensoleillée.

De plus les élèves étaient intéressés et impliqués, investissement positif ressenti auprès des clients / visiteurs. Retours confirmés par M. Scuiller Gaëtan, responsable des serres :

“Le nombre de passages a doublé par rapport à l’an passé et j’ai beaucoup apprécié l’échange et la convivialité.”

Cette animation a été bénéfique pour les élèves qui ont su mettre en valeur leur approche directe avec les clients, de transmettre leurs savoirs et leurs nombreuses techniques acquises telles que:

• le dessin d’art appliqué, avec Mme Gouret, enseignante en éducation socio-culturel et en art,
  • la réalisation de jardinières
  • la présentation des filières du lycée : l’animalerie, l’aménagement paysager, la fleuristerie, la vente en produits de jardin.

Le responsable des serres est très favorable à ces événements qui mettent en valeur le monde du végétal et l’expérience professionnelle.

Suite à ce succès, il imagine d’autres projets tels qu’une exposition florale, la réalisation de dessins en direct, etc. Il a par ailleurs été sollicité pour le fleurissement de la sous-préfecture de Dinan qui ouvrira ses portes le week-end du 08 Juin.