Accueil » Le Lycée » Les 1ère TCVA rencontrent les comédiens de la pièce « NOUS/EUX »

Les 1ère TCVA rencontrent les comédiens de la pièce « NOUS/EUX »

Mardi 10 Octobre, les élèves de 1ère TCVA ont assisté à la représentation de la pièce «NOUS/EUX », pièce support du travail en EIE Théâtre.

Rencontre entre élèves et comédiens.

Ce texte évoque la prise d’otages à Beslan en Ossétie du Nord, en septembre 2004, et joué par 2 jeunes comédiens belges, Gytha Parmentier et Ronan Van Houtven.

Sans jamais tomber dans la violence, ce sujet, grave, est traité avec humour voir dérision.

L’écriture et la mise en scène de Carly Wijs permettent d’aborder le terrorisme et sa réalité sans effrayer.

La rencontre des jeunes avec les 2 comédiens, dans un bord de scène, a été un moment fort, riche en questions tant sur la pièce que sur le parcours des jeunes comédiens.

Nul doute que ce texte a résonné chez les élèves qui, depuis quelques ateliers, travaillent, détricotent et mettent en voix un texte qu’ils présenteront le 23 janvier 2018.