Accueil » Formations » Scolaire » Les 1ère conseil vente en animalerie au théâtre

Les 1ère conseil vente en animalerie au théâtre

Les 1 TCVA , « classe théâtre » de 41 élèves, ont assistés vendredi 11 Octobre au spectacle théâtral, Carmen City #4, à Mosaïque. Ce spectacle mis en scène par Delphine VESPIER est joué par 7 comédiens handicapés. Ces derniers nous ont transportés dans l’univers des « amoureux anonymes ».

Leur joie de jouer, communicative, leur sensibilité, forte, ont mobilisé notre écoute et notre respect. Comme l’a souligné Gauthier « Bravo, nous aurions été incapables de jouer cette pièce».

Sollicitant les jeunes qui spontanément ont adhéré au jeu, dans de grands et beaux moments de partage emprunts d’une grande humanité et d’aucun rejet. Nous avons vécu un moment extraordinaire d’écoute, de partage. Le regard porté sur la différence, les différences, n’est plus le même chez nous, personnes « ordinaires » comme le dit Anthony, l’un des comédiens.

En amont, nous avions reçu Delphine Vespier (comédienne et metteure en scène, directrice de la compagnie BATAYA), accompagnée de Marie-Claude et Estelle, 2 comédiennes. Ces dernières ont embarqué les élèves en leur présentant des extraits des textes et des vidéos. Les textes sont imaginés et écrits par les comédiens eux-mêmes. Comme le souligne Delphine « Le handicap de chacun est différent, mais nous avons prouvé tous ensemble que la création de la pièce a été possible »

Ce spectacle enthousiasmant nous montre à quel point la, les, différence(s) peuvent nous nourrir, dépassés les premiers regards, les préjugés, mais aussi à balayer moqueries et indifférences.

, ,