Accueil » Animalerie » Les 1ere animalerie au Bioparc de Doué-la-Fontaine

Les 1ere animalerie au Bioparc de Doué-la-Fontaine

Le mercredi 13 mars, la classe de 1ere vente animalerie s’est rendue au Bioparc de Doué-la-Fontaine dans le cadre de l’EIE Faune Sauvage.

La visite a commencé par l’atelier « Tous consom’Acteurs ». Les élèves ont dû réfléchir à l’impact de la déforestation des forêts primaires au profit de la culture de palmes. Ensuite, ils ont trié les produits « conso Moyen » et « Conso Malin » dans le but de comprendre que certains produits ont un impact direct sur la biodiversité puisqu’ils contiennent de l’huile de palme.

L’après-midi, les jeunes ont pu découvrir les animaux et les différentes actions menées par le Bioparc pour favoriser le respect de la faune sauvage.

Pour Rappel, c’est la deuxième année que des jeunes du lycée se prêtent aux jeux des ateliers du Bioparc. Une fois encore, nous avons été bien reçus et nos élèves ont profité d’une belle journée.

Fanny DEFLANDRE