Journée d’intégration à Bréhat

Ce mardi 8 septembre fut placé sous le signe de l’intégration !

En effet, les classes de BTS technico-commerciale de première et deuxième année ont fait la visite de l’île de Bréhat.

Au programme de la matinée diverses visites comme les verreries de Bréhat, une ferme de production laitière et une de légumes.

Lors de la visite de la citadelle historique de Bréhat datant de 1863, les étudiants ont pu découvrir l’artisanat du soufflage de verre. Conscient de l’impact écologique de cet art, le directeur a plusieurs projets en développement comme passer au verre marin, à base de coquillage ou utiliser les éoliennes pour les besoins énergétiques importants.

Les étudiants ont ensuite pu profiter d’un pique nique au soleil.

L’après midi fut beaucoup plus sportive : randonnée, canoë et autres activités !

Ne laissant pas leurs esprits en reste, les professeurs, postés aux 4 coins de l’île, leur ont posé des questions portant aussi bien sur l’île de Bréhat que sur le programme scolaire.

Ils ont pu profiter des paysages en se rendant aux 2 extrémités de l’ile, comme ici sur la côte nord, sur les falaises de granit rose où s’élève le phare du Paon.

Ou comme ici à l’extrémité sud, où est posé le moulin à marées du Birlot, entourée d’une crique au bleu turquoise et transparent, avec un sable clair et une flore verdoyante et abondante.

Mathéo et Yuna.