Accueil » Le C.F.A. » Pluie de médailles au concours de reconnaissance des végétaux !

Pluie de médailles au concours de reconnaissance des végétaux !

Seize établissements bretons sur vingt-deux invités, ont participé à la 7e. Édition du concours de reconnaissance à la MFR de Saint Grégoire.

Environ 150 jeunes se sont retrouvés mardi 5 avril 2011 pour confronter leurs connaissances des végétaux, compétence très appréciée des professionnels de l’horticulture et du paysage, faut-il encore le rappeler ?

Programme de la journée :

• 9h30 Accueil des participants et présentation de l’organisation
  • 10h00 Concours et correction par binôme
  • 12h30 Déjeuner
  • 14h00 Correction (suite et fin) / Visite guidée du parc du Thabor
  • 16h00 Remise des prix
  • 17h00 Clôture du concours

Les trois meilleurs candidats dans chaque niveau et par option ont été récompensé par des lots. Les notes inférieures à la moyenne étant éliminatoires, certaines catégories n’ont pas eu de prix.

Le lycée-CFA du Mené était honorablement représenté sur le podium :

Lycée :

• Jennifer Le Doeuff : 1e. Prix Bac Pro Vente
  • Yann Jego : 1er. Prix Bac pro Productions horticoles
  • Angélique Guillossou : 1er. Prix Cap fleuriste
  • Hélène Le Jeune : 2e. Prix BTS TC

CFA :

• Eric Allain : 1er. Prix BTS TP
  • Vincent Le Brunet : 2e. Prix BTS TP
  • Sébastien Camard : 2e. Prix BPA TP

Organisée pour la première fois en Bretagne (à Hanvec) en mars 2004, la 7e édition du concours innove cette année par une finale, le 8 décembre prochain dans le cadre du salon PAYSALIA, à Lyon.

Concours national réservé aux meilleurs concurrents de l’aménagement et du paysage.

Nous souhaitons bonne chance à Eric !