Accueil » Infos » Lycée du Mené : une journée d’intégration pour les BTS

Lycée du Mené : une journée d’intégration pour les BTS

Vendredi 16 septembre, les 64 étudiants de BTS1 et BTS2 du lycée du Mené se sont retrouvés au Val-de-Landrouët.

De 8 h à 10 h, chacun des étudiants et des enseignants s’est présenté rapidement devant l’ensemble du groupe, de façon académique ou humoristique.

À partir de 10 h, place aux activités récréatives. Les étudiants et enseignants étaient répartis en dix équipes, composées de façon paritaire d’étudiants des deux classes. Le jeu des 12 mois, le mime à la chaîne, « tomber dans les pommes », découvrir, c’est gagné, Cola-Lanta, le parcours du combattant et le tir à la corde ont permis de passer une agréable journée.

À la mi-journée, les étudiants et des enseignants ont pu faire plus ample connaissance autour d’un pique-nique. « Nous sommes particulièrement satisfaits de cette journée. Tout le monde a joué le jeu.

Cette journée permet de faire plus amples connaissances avec les étudiants de 1re année », expliquent les étudiants de BTS2. « Nous avons apprécié ce moment. Les activités proposées étaient à la portée de tous. Nous essaierons de faire aussi bien, voire mieux l’année prochaine », ajoutent les étudiants de BTS1. Cette journée avait été préparée par les étudiants de BTS2, sous la conduite de Régis Debarle, Laurent Defossez, Benoit Bertrand et Daniel Clouet enseignants.

journee-dintegration2

,