Accueil » Animalerie » Les Pattes Blanches s’invitent au lycée !

Les Pattes Blanches s’invitent au lycée !

Intervention au CFA

Lors de l’après-midi du 21 janvier 2021, la classe de BTS TC Animaux d’Élevage et de Compagnie a reçu Lucie Leclerc (Co-fondatrice de pattes blanches nutrition).

Après une présentation d’environ une heure sur son entreprise, Lucie a choisi de mettre en situation nos apprentis. Ils ont eu à réfléchir sur deux thèmes concrets :

• Test du concept, dans une animalerie
  • Comment vendre en animalerie la gamme actuelle ?

Les co-fondatrices :

Lucie et Noémie sont 2 amies qui se sont rencontrées à ONIRIS à Nantes, une école d’ingénierie agroalimentaire. Lors de ce cursus elles ont développé leurs connaissances en nutrition et en sécurité alimentaire. Au fil du temps, elles ont eu l’envie d’unir leurs connaissances, pour développer un projet autour de l’alimentation et du bien-être animal. A partir de là s’engagent plusieurs réflexions, plusieurs analyses pour réaliser le projet qui leur tient a cœur.

L’entreprise :

C’est en octobre 2019 que les deux amies créent l’entreprise Pattes blanches nutrition. Un nom simple et efficace qui nous montre la volonté de créer des aliments, pour nos carnivores domestiques, avec une grande transparence des produits utilisés.

L’objectif de l’entreprise, à terme, est de créer des aliments complets, pour nos carnivores domestiques (Chien, chat, furet). Pour débuter l’aventure, elles ont développé des aliments en conserve à destination des chats et des chiens.

Ressenti des étudiants après cette intervention:

Très bonne intervention de Lucie. Pour la plupart nous avons des projets de création d’entreprise donc c’est un sujet qui nous fait écho. Nous sommes tous de fervents défenseurs du bien-être animal, c’est pourquoi son projet nous a tout de suite plu.

D’un point de vue pédagogique cela nous a permis :

• D’obtenir plus de connaissances sur la création d’une entreprise
  • D’acquérir de nouvelles connaissances en nutrition canine
  • D’agrandir notre carnet de contact professionnel
  • D’avoir des connaissances sur les produits de demain
  • De connaître de nouveaux organismes tel que la FEDIAF
  • D’acquérir de nouvelles connaissances en Marketing

Nous souhaitons tous remercier Lucie pour son intervention !

N’hésitez pas à faire un tour sur leur site internet et à vous renseigner sur la formation BTS AEC.