L’entreprise du paysage, un secteur qui recrute !

Les entreprises du paysage recrutent :

Jeudi, les représentants Bretons de l’union nationale des entreprises du paysage (Unep) se sont retrouvés au lycée du Mené pour un forum « école entreprise ».

Le secteur du paysage en Bretagne est représenté par 2 140 entreprises qui emploient 6 250 actifs. L’activité de création de jardins et d’espaces verts est majoritaire. « Les métiers ont évolué. Il est important de renouer avec la profession et les acteurs de l’éducation pour bien définir comment on peut travailler ensemble pour rendre le métier attractif », indique Jean-Christophe Chaudet, vice président de l’Unep Bretagne et paysagiste à Bruz. Au cours de ce forum, la bourse à l’emploi accessible sur le site www.anefa-emploi.org a été présentée.

« Le secteur du paysage est un marché en plein-emploi. On rencontre de réelles difficultés de recrutement. C’est pourquoi il est important que les relations s’accentuent entre les entreprises, les maîtres de stage et d’apprentissage les enseignants et les formateurs afin de donner envie aux jeunes de travailler dans le secteur du paysage », poursuit Jean-Christophe Chaudet.

https://www.ouest-france.fr/ bretagne/merdrignac-22230/les- entreprises-du-paysage- recrutent-6074471