Accueil » Animalerie » La fête autrement s’invite au Lycée !

La fête autrement s’invite au Lycée !

Ce samedi 13 avril avait lieu la Fête Autrement. Une superbe occasion saisit par nos élèves de première vente en animalerie pour récolter des dons.

En effet, depuis le mois de janvier, nos élèves se mobilisent au profit de 5 associations : Lupi les loups, Le refuge de L’arche, Trisk’ailes, Zanndoli, et la LPO de Sarthe.

Lors de cette fête, nos jeunes ont imaginé plusieurs moyens pour divertir le public, tout en récoltant le plus possible pour les associations : Tombola, escape game, tire à l’arc, course en sac, chamboule-tout, maquillages pour enfant, manipulations d’animaux (en prenant soin de respecter leurs besoins), ventes de gaufres et de barbe à papa.

Merci à vous tous d’avoir participé à cette belle journée, nos élèves sont ravis d’avoir pu vous faire partager leurs passions pour les animaux et d’avoir fait rire vos enfants avec les différents jeux proposés. Grâce à vous et votre participation, nos élèves qui représentaient les associations « Lupi les loups » et « Le refuge de l’Arche » ont récolté une belle somme d’argent et se sont créés pleins de souvenirs en plus d’avoir développé des compétences certaines en communication.

Bilan pour les associations :

• Les élèves qui représentaient « Lupi les loups » ont récolté 278 euros grâce à la tombola, l’escape game et les gaufres.
  • Les élèves qui représentaient « Le refuge de l’Arche » ont récolté 174 euros grâce à la tombola, les jeux pour enfants, la vente de barbe à papa et le maquillage pour enfant.
  • Les élèves qui ont mené des projets dans le lycée pour « Trisk’ailes« , avec leurs ventes de Pancakes ont récolté 131 euros.
  • Les élèves qui ont réalisé des ventes de pains au chocolat, de croissants et de crêpes dans le lycée, ont récolté 347 euros pour l’association « Zanndoli« .
  • Les élèves qui réalisent des projets en faveur de la LPO de Sarthe n’ont pas terminé leurs actions (vente de saucissons, de gaufres et de bracelets).

Tous ces projets ont été réalisés dans le cadre de l’EIE « Projet collectif et engagement Solidaire » sur le thème de la faune sauvage. Merci à toutes les associations citées ci-dessus d’avoir fait confiance à nos élèves. Merci également à l’ensemble des élèves de première vente en animalerie pour leur investissement.

Fanny DEFLANDRE