La découverte du commerce équitable

Dans le cadre de la semaine SDD des 1ères TCVPJ, les élèves ont reçu ce jeudi des représentants du CENS (commerce équitable Nord Sud). Ils ont pu débattre sur les bienfaits du commerce équitable à savoir :

• La préservation de la planète : le commerce équitable contribue à la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité.
  • Un monde économiquement plus juste : le commerce équitable défend une économie de partage où le producteur perçoit une juste rémunération couvrant ses coûts de production.
  • Une démocratie renforcée : à travers les coopératives, le commerce équitable permet aux producteurs et productrices d’être entendus dans les instances politiques et économiques locales pour défendre leur avenir.
  • La qualité des produits : le commerce équitable assure la traçabilité des produits et garantit la transparence.