Chantiers paysagers des Term AP

Comme chaque année à la même période des chantiers d’aménagements paysagers vont avoir lieu dans le parc. Les Terminales professionnelles en ont prévu 4.

  • A l’entrée principale : Aménagements de bacs de plantation entre le logement et l’allée principale. Ces bacs qui permettent de fleurir l’entrée avec les plantes de la serre seront adossés à des bambous qui formeront une haie devant la maison.
  • Entre le gymnase et le parking : l’ancienne haie décorative sur le talus sera remplacée par un alignement d’arbres-tige qui émergeront d’une haie qui ondule. Ce groupe va aussi faire un peu de nettoyage : suppression de 3 vieux conifères et de vieux poteaux décatis. Plus des plantations d’arbustes.
  • l’entrée de l’exploitation sera aussi en chantier : remplacement des retenues de terre en bois (qui ont 14 ans) par des retenues de terre en palis de schiste, et reprise des plantations dans le massif.
  • L’allée qui descend vers la volière sous les grands arbres sera bordée de petites retenues en bois pour que les nombreuses feuilles des arbres puissent rester à se composter et enrichir le sol telle une litière forestière .