Accueil » Formations » Scolaire » Au lycée du Mené, le théâtre est d’actualité

Au lycée du Mené, le théâtre est d’actualité

Le  Mardi 22 Janvier 2019, 42 élèves de 1 ère bac pro animalerie ont interprété la pièce nommée « Vertige » de Nasser Djemaï.

« Les élèves se sont appropriés le texte de cette comédie douce-amère, naviguant entre présent, passé et futur. Ce texte questionne aussi  la transmission, la place des rituels dans la vie de chacun. » ont déclaré Mme Urien et Mme Urvoy, enseignantes au lycée du Mené sur ce projet théâtre.

Sylvain Delabrosse, voltigeur artistique, rattaché à la Passerelle de Saint-Brieuc, a dirigé cette aventure.

Ce projet ambitieux a été mis en place grâce au soutien financier de la Passerelle, scène nationale de Saint-Brieuc, de la DRAC de Bretagne, du Karta  du conseil régional ainsi que du lycée du Mené.

Maxime et Romain ,BTS 1 TC