Séjour « sport – nature et découverte du patrimoine des CAPa UC

CFA : Le séjour « sport – nature et découverte du patrimoine des CAPa UC JP à la base de plein air de Guerlédan » : C’était trop bien !!

Les apprentis de CAPa Jardinier paysagiste par Unités Capitalisables ont récemment effectué un séjour « sport nature et découverte du patrimoine » à Guerlédan. Ils étaient accompagnés des formateurs et formatrices qui interviennent sur la formation CAPA UC.

Au programme :

la pratique de différentes activités sportives comme la course d’orientation, le tir à l’arc, le VTT, la descente en rappel, l’escalade, le canoë kayak, la randonnée pédestre,la descente en rappel depuis un pont,…, mais aussi la découverte du patrimoine local : le canal de Nantes à Brest ; le barrage hydro-électrique ; la flore locale;les sentiers de randonnée pédestres ; la vélo route, le fonctionnement d’une écluse ; le musée de l’électricité ; l’Abbaye de bon repos.
Le séjour a été couronné de succès. Le beau temps a favorisé la bonne ambiance qui a régné au sein du groupe tout au long du séjour. « C’était trop bien !  On va y revenir dès que possible ! » se sont exclamés les apprentis à la fin du séjour !Chaque apprenti de CAPa UC JP va pouvoir maintenant enrichir son dossier « Guerlédan » constitué avant de venir sur le site.

Une exposition de photographies sur le séjour à Guerlédan est aussi programmée au CFA dans les semaines à venir .

Michel Génévriez.