Accueil » Le Lycée » Visite pédagogique des 1ère Aménagement Paysager à Roscoff

Visite pédagogique des 1ère Aménagement Paysager à Roscoff

Mardi 16 mai une classe de première Aménagement Paysager s’est rendue pour une sortie pédagogique à Roscoff.

Les élèves ont été encadré par Annie Urvoy, Virginie Coîc, Emmanuelle Maguet et Guy Louage, dans le but de leur faire découvrir différents végétaux qui sont adaptés au littoral ainsi qu’à ses contraintes. Ils ont pu découvrir, toucher, faire des photos de différents paysages et spécimens exceptionnels grâce à la visite de deux jardins remarquables.

En effet, à Roscoff se trouve un jardin exotique qui s’étend sur 1.6 ha. Cela a permis aux élèves de découvrir des collections botaniques et que l’entretien d’une telle diversité de plantes demande du travail. Environ 3000 plantes différentes venues de plusieurs continents se développent sur les rochers.

Ils ont également visité le jardin « Georges Delaselle », se sont ses 5 jardiniers qui ont effectué la visite pour les élèves.  Ils y ont pu découvrir 400 cyprès de Lambert et de multiples haies. Ce jardin  dispose également de palmiers centenaires, de fougères arborescentes, Fatsia japonica et cordyline australis faisant penser au milieu tropical.

Les élèves sont rentrés ravis de cette visite.