Remise des diplômes 2016 : UNE BELLE REUSSITE

Ce vendredi 13 janvier 2017,  après la première porte ouverte de l’établissement, a eu lieu la remise des diplômes, comme ces dernières années. Mais l’évènement de cette année a apporté de nombreuses nouveautés.

Tout d’abord le lieu. La salle TV devenant trop petite pour accueillir les diplômés, leurs familles et le personnel de l’établissement, nous avons fait le choix de réaliser cette manifestation à la salle des fêtes.

 

 

 

 

 

Ensuite, ce n’est pas un groupe d’étudiants qui a travaillé sur le projet, mais deux, d’un côté, les étudiants du lycée dans le cadre du MIL, mais aussi, nouveauté 2017, un groupe d’étudiantes du CFA dans le cadre d’un PIC. Après une mise en commun, les 2 groupes ont fusionné leurs projets avec une belle complicité.

Les lauréats félicités ont été les diplômés 2016, les CAPA du CFA , les CAP du lycée ,les BEPA et BAC PRO du lycée, les BP 4 et 5 du CFA et les BTS lycée et CFA .

Vers 20h00, la soirée a débuté par le discours des organisateurs de l’événement mais également par le discours du Directeur de l’ EPL Monsieur Henry et de la directrice du CFA Madame Lebrec, puis les différentes classes et leurs enseignants se sont présentés sur la scène avec leur diplôme pour la photo officielle.

Les sourires, les photos, et les accolades ont été nombreux. C’était une belle cérémonie qui a permis aux uns et aux autres de se retrouver dans une ambiance conviviale et festive autour d’un apéritif dînatoire pour clôturer la soirée.

Les organisateurs remercient tous les élèves, étudiants et apprentis d’être venus si nombreux et remercient également tous les étudiants, formateurs et enseignants qui ont assistés à la cérémonie et ont permis le bon déroulement de cet événement.