Accueil » Le C.F.A. » La 8e. Édition du concours de reconnaissance des végétaux

La 8e. Édition du concours de reconnaissance des végétaux

La 8e. Édition du concours de reconnaissance des végétaux vient de se dérouler mardi 16 avril au lycée de Kerbernez, sous une météo adaptée à notre végétation bretonne bientôt semi-aquatique, et dans des conditions de transport défiant toute loi de la rapidité routière.

C’est donc dans la joie et la bonne humeur que 12 apprentis et 14 lycéens- étudiants, du lycée-CFA du Mené ont mis en avant leur connaissance parmi les 182 participants venus d’une quinzaine établissements bretons.

Nouveauté 2013, l’interprofession a introduit un nouveau critère de sélection, il s’agit d’identifier les végétaux mais également de connaître leur spécificité. L’« Intérêt » de chaque végétal peut-être d’ordre ornemental, écologique ou autre à l’appréciation du candidat, il est évalué et fait l’objet d’un prix spécial par niveau.

Les lauréats du secteur paysage, des 14 concours régionaux de reconnaissance des végétaux participeront au concours National organisé lors du salon Paysalia du 3 au 5 décembre prochain à Lyon.

Le lycée-CFA du Mené a été nommé à plusieurs reprises grâce à :

• Jérémy BUGEAUD 1er. Prix BP Travaux paysagers
  • Cédric SAGORY 2e. Prix BP Travaux paysagers
  • Clément SALUN 1er prix BTS Aménagement paysager
  • Jonathan LEVEY 3e. Prix BTS Aménagement paysager
  • Nathanaëlle DENIEL 1er. Prix CAP fleuriste
  • Céline PAULO 2e. Prix CAP fleuriste
  • Geoffrey Le BOUVIER 1er. Prix BAC Pro TCV
  • Erwan LAFOREST 1er Prix BTS TC
  • François Arthur HAMON 2e. Prix BTS TC

Merci à tous les participants et Félicitations aux gagnants !