Concours régional de connaissances et reconnaissances.

Mercredi 8, Elsa Moreira, Laura Carton, Camille Bariller et Gauthier Vauthelin, étudiants en BTS technico-commercial au lycée du Mené ont organisé la 5e édition du concours régional de connaissances et de reconnaissance animalier qui s’est déroulé à  Guilliers (56). « Ce projet nous a permis de prendre des responsabilités et de travailler en groupe et l’aide de notre professeur référent a été précieuse », indiquent les étudiants en BTS.

Vingt-huit élèves du lycée du groupe Saint Exupéry de Rennes, de la MFR de Guilliers et du lycée du Mené ont participé à ce concours. Les candidats ont été testés sur la reconnaissance et également dans la connaissance des animaux vendu en animalerie.  Au cours de la journée, les candidats ont assisté à une intervention de l’association Moustaches et compagnie. « Ce projet a permis aux étudiants de rencontrer des professionnels et de chercher des partenaires », souligne Daniel Clouet.

En fin d’après midi, les résultats ont été proclamés : Anthony Rabet, Tiphaine Chantillon et Justine Robatche se hissent sur le podium dans la catégorie 1re et terminale bac pro animalerie.cAudrey Le-Cren, Marie Rainaud, Maëwen Demay et Océane Horel ont été récompensés dans la catégorie seconde professionnelle.