Accueil » Formations » Apprentissage » Concours de Meilleur Apprenti de France

Concours de Meilleur Apprenti de France

Les jeunes du Lycée-CFA du Mené récompensés :

Le mercredi 22 mars, s’est tenu au sein de l’établissement agricole de Merdrignac, l’épreuve départementale du concours de Meilleur Apprenti Paysagiste de France (M.A.F).

12 jeunes également répartis et venant des Lycées de St Ilan et Merdrignac se sont « affrontés » le plus pacifiquement du monde autour d’une épreuve pratique consistant à reproduire le plan d’un jardinet de 3m sur 3m. Composé d’une terrasse en opus régulier, d’une placette circulaire en pavé granit, de pas japonais en dalles béton gravillonné ainsi que de plantations et semis de gazon avec niveaux finis et degré de pente à respecter, les apprenants ont dû répondre à une série de questions concernant des points techniques de création paysagère et de reconnaissance végétale.

Le jury de 5 personnalités issues du Paysage a ainsi pu évaluer et distinguer plusieurs de nos élèves :

Médaille d’argent : Valentin Jan (CFA), Jérémy Legendre (CFA) et Hugo Soquet (1re AP)

Médaille de bronze : Clément Gandon (1re AP)

Ainsi, notre établissement qualifie 3 des 4 représentants des Côtes d’Armor pour le concours de Meilleur Apprenti Paysagiste de Bretagne qui aura lieu en mai prochain.

Bravo à eux, leur soutien (familles et proches) ainsi qu’aux membres du jury d’avoir ainsi pu mettre en avant la qualité et le dynamisme de l’enseignement professionnel agricole et du lycée-cfa du Mené.